BONNE ANNÉE 2018 !
dimanche 31 décembre 2017
Les arrivées désirées et fort probables de Coutinho, Griezmann et Arthur (ou Goretzka) ne seront possibles pour le Barça que si elles s'assortissent de ventes. Le cas échéant, la masse salariale du club serait beaucoup trop importante. Les candidats à une sortie sont Turan, Rafinha, Deulofeu, Vidal et bien entendu Mascherano. Si une offre suffisante parvient pour Gomes, il ne devrait pas être retenu.
samedi 30 décembre 2017
vendredi 29 décembre 2017
Pour ceux qui doutent encore de l'incompétence de Bartomeu, voici une petite anecdote qui en dit long sur l'amateurisme qui règne à la tête du Barça actuellement. Les propos sont de Gil Marín, président de l'Atlético : « Bartomeu m’a appelé cet été pour me dire qu’ils avaient besoin d’un joueur avec les caractéristiques de Saúl Ñíguez et qu’ils avaient l’intention de payer sa clause. » explique t-il. « Ce qu’il ne savait pas c’est que trois jours avant, nous avions signé son nouveau contrat et que la clause était passée de 80 à 150 millions d’euros. »
La vente d'Arda Turan serait quasi-impossible pour raison économique, son salaire de 8,5 millions € est juste affolant et impayable pour les candidats acheteurs. Galatasaray, Monaco et Besiktas se sont montrés tour à tour intéressés mais reculent devant le coût astronomique du joueur. Le seul espoir semble être la vente de Cenk Tosun par Besiktas (à Everton) qui pourrait offrir des moyens supplémentaires aux Turcs pour s'offrir Turan qui peut jouer en Ligue des Champions.
Houssem Aouar (19 ans) est suivi par le Barça depuis deux années, convaincu de son potentiel et voyant en lui le successeur potentiel D'Iniesta. En quatre mois, ce jeune milieu relayeur a effectué une percée remarquée par les grands d'Europe et la Barça aimerait l'attirer en Catalogne à moyen terme, comptant pour se faire sur les bonnes relations entretenues avec Lyon depuis longtemps.
jeudi 28 décembre 2017
Inscription à :
Articles (Atom)