Au niveau qualitatif, il est clair que le noyau est en progrès et on peut compter sur 16 joueurs de très haut niveau et de 6 joueurs qui doivent progresser, s'intégrer ou partir. Le prochain mercato permettra de poursuivre la reconstruction du groupe avec les arrivées de Griezmann, Arthur, un défenseur central et un latéral gauche.
Financièrement, le mercato sortant a été un fiasco complet, ce que certains ont du mal à admettre, pensant à tort que le Barça peut jeter l'argent par les fenêtre. Cet échec est dû à une politique de recrutement laborieuse ces dernières années et à une incapacité chronique de nos dirigeants à mettre en valeur les joueurs à vendre. L'exemple de Deulofeu est criant : il valait plus que les 12 millions payé en été pour le récupérer, quelques mois plus tard, le Barça a été incapable de le vendre à un prix acceptable. Aucun argent n'est rentré dans les caisses du clubs, l'arrivée de Mina ayant coûté plus que le départ de Mascherano...
Malgré tout, pour terminer le constat sur une note positive, je pense que le club est en progrès car les transferts entrants depuis l'été derniers sont nettement meilleurs que ceux des derniers exercices. Il sera aussi plus facile de vendre les joueurs du noyau actuel au besoin, ils ont tous une valeurs solides (mis à part ceux qui sont en fin de carrière évidemment)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire