vendredi 9 février 2018

Un mot sur le match d'André Gomes. Après de bonnes premières minutes, il a réalisé une passe catastrophique et interceptée par un joueur de Valence devant sa défense qui aurait pu nous coûter cher et, plus tard, un centre lamentable qui a surpassé le rectangle adverse pour se retrouver en touche au côté opposé. Il a ensuite disparu du match et Messi a refusé d'encore lui adresser le moindre ballon. Valverde l'a donc sorti à la mi-temps.
Il est très difficile d'expliquer pourquoi ce joueur n'arrive pas à s'intégrer dans l'équipe. Il n'a certes pas le style des joueurs issus de la Masia mais il n'est pas le seul. Paulinho, par exemple, s'est adapté rapidement alors que son style est très différent des Messi, Xavi, Inista... Et avoir quelques profils différents peut même s'avérer fort utile.
A ce rythme, il me paraît clair que Gomes effectue sa dernière saison au Barça car il n'arrive pas à justifier le crédit que Valverde lui donne. Valverde doit bien voir en lui un potentiel important mais il n'arrive pas à faire exploser ce joueur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire