mardi 6 mars 2018

Iniesta va se battre pour jouer le match retour contre Chelsea... Il a bien conscience que son absence cause un préjudice pour l'équipe. Sergi Roberto aurait pu jouer au milieu mais Semedo étant blessé, je vois mal Valverde aligner Vidal. Les deux autres possibilités (sans devoir changer de système) sont Gomes et Denis... Mais le premier est sous pression et le second ne joue plus !
Le paradoxe de ce problème à gauche est qu'il est la conséquence de la faiblesse du côté droit. Je m'explique... Ne trouvant pas de réelle solution à droite, Valverde a été obligé de faire glisser Coutinho sur ce côté et de faire jouer Iniesta à gauche, ce dernier a donc dû jouer beaucoup, avec les conséquences que l'on connaît.
L'idéal serait probablement de revenir au 433 classique, voire à mettre Dembélé à droite dans un 442, le Français pouvant évoluer comme milieu offensif, mais Dembélé n'est pas jugé prêt par son entraîneur, du moins jusqu'à présent. La mauvaises hygiène de vie du joueur n'est probablement pas étrangère à son intégration difficile.
Le prochain match de championnat, à Malaga, ne devrait pas apporter de réponse tactique car Coutinho jouera à son poste de prédilection, soit le même qu'Iniesta. Le suspens durera donc jusqu'au bout...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire