mercredi 31 janvier 2018

Le mercato hivernal du Barça va se terminer sur un échec total au niveau économique et sur la poursuite de la destruction de la Masia.
Début janvier, l'objectif de Bartomeu était clair : récupérer 40 à 60 millions grâce à la vente de plusieurs joueurs. A quelques heures de la clôture du mercato, la situation est simple, il n'y a pas 10 millions de rentrés dans les caisse. Turan, Rafinha et Deulofeu ont été prêtés sans aucune clause obligatoire d'achat. Vidal est toujours chez nous. Seul Mascherano a rapporté un peu mais ce n'est pas un départ voulu par le club, c'est dire comme Bartomeu contrôle la situation !
Mais il y a pire, la fuite des pépites de la Masia sa poursuit. L'été dernier, c'était Mboula qui partait à Monaco pour quelques malheureux 3 millions, cet hiver, c'est Gómez qui s'envole pour Dortmund ! Et que font les dirigeants du Barça ? Ils recrutent à tour de bras pour renforcer le Barça B ! Donc, non seulement, l'accès à l'équipe première a été cadenassé par l'achat de stars, mais celui à l'équipe B est a présent verrouillé également par des renforts externes. Dés lors, comment s'étonner de voir nos espoirs partir ailleurs, dans des clubs où ils recevront leur chance ?
Toutes ces dépenses d'un côté et cette incapacité à vendre de l'autre obligent le club à rechercher sans cesse de nouvelles sources de financement, on embarque le Barça dans une fuite en avant...
En conclusion, on peut affirmer que Bartomeu (avec Rossel le pourri dans un premier temps) fait d'un club différent des autres un club comme les autres et c'est bien triste pour ceux qui aiment réellement le Barça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire